Pourquoi un symptôme est un signal d’alarme ?

  • 28 Décembre 2021

De Laurent LAINE – Naturopathe connecté

 

En médecine, un symptôme ou signe fonctionnel est un signe qui représente une manifestation d'une maladie, tel qu'il est observé chez un patient. Là c’est la version Wikipédia.

En naturopathie, le symptôme est en fait un signal d’alarme qui comme une sirène vous alerte qu’il y a un problème.

C’est comme s’il y avait le feu et que votre détecteur de fumées se mettait à sonner.

Ce signal d’alerte vous prévient que votre corps est encrassé et n’arrive plus à se détoxifier naturellement.

Cela va avoir comme conséquence des manifestations comme la fièvre, éruption de boutons, plaques rouges sur la peau etc…

Votre corps fonctionne avec des liquides qui circulent au travers des différents organes.

Ces liquides transportent tout ce dont vos organes ont besoin mais sont aussi chargés de déchets qu’il va falloir éliminer.

Les liquides de votre corps comme le sang et la lymphe ont besoin en permanence de se débarrasser des déchets que votre corps fabrique.

Ces déchets sont naturellement éliminés tous les jours par les organes éliminateurs (les émonctoires), mais quand ceux-ci saturent, il faut que cela sorte ailleurs.

Il va falloir donc aider votre corps à se détoxifier, c’est-à-dire à éliminer un maximum de toxines.

En naturopathie, il existe plusieurs techniques pour aider votre corps à se détoxifier.

Cela peut être des techniques manuelles comme des techniques sous forme de cure.

Les techniques manuelles

 

Pour le foie par exemple, il faut simplement utiliser une bouillote après chaque repas. Cette technique permet à votre foie d’éliminer les toxines 5 fois plus vite.

Il existe un grand nombre d’autres techniques Naturo manuelles qui vous permettrons de vous détoxifier.

Les techniques de cure

 

La cure la plus simple et efficace, c’est le remède tibétain. Il faut simplement boire au réveil un bol d’eau la plus chaude possible et attendre 15 minutes avant de prendre son petit déjeuner.

Cette méthode s’appelle également la douche interne des organes. Elle permet de nettoyer toutes les toxines que vous avez éliminées au cours de la nuit.

Il existe également d’autres nombreuses techniques de cure de détox.

Les techniques de jeûne

 

Que ce soit le jeûne intermittent, le jeûne hydrique ou le jeûne sec, ces techniques sont les meilleures qui soient pour nettoyer le corps.

En effet, le jeûne force le corps à s’auto réparer pour pouvoir utiliser toute l’énergie disponible au maintien du métabolisme.

Le fait de manger et de digérer, cela consomme énormément d’énergie et en jeûnant cette énergie est utilisée pour le fonctionnement du corps et sa réparation.

 

Le plus simple est de commencer par le jeûne intermittent car l’on utilise une partie de la nuit qui est déjà jeûnée et l’on prolonge le jeûne jusqu’à midi.

Le jeûne hydrique quant à lui consiste à ne plus manger pendant plusieurs jours et de ne consommer que de l’eau ou des bouillons de légumes.

Une préparation est nécessaire avant le jeûne (descente alimentaire), et bien sûr en sortie de jeûne, une remontée alimentaire sera également nécessaire.

C’est de là, l’utilité de la naturopathie.

 

Toutes ces techniques doivent être encadrées par un ou une naturopathe qui pourra prendre en charge l’ensemble de votre corps. Le naturopathe, comme vous l’aurez compris, ne traite pas les symptômes mais l’ensemble de la personne dans son intégralité.

La naturopathie est un formidable métier qui permet d’aider son prochain afin qu’il puisse enclencher sa propre auto guérison au travers des 3 piliers principaux :

  • La détox
  • L’alimentation
  • Le mental

 

Et si vous deveniez "Naturopathe Connecté ?

 

Que ce soit pour vous et votre famille ou que ce soit pour en faire une opportunité de métier, je vous invite à découvrir à travers une conférence "Gratuite" le coeur de ce métier .

La naturopathie combinée au webmarketing vous permettra d’exercer votre passion sans vous soucier de savoir comment vos clients vont vous trouver.

Tout peut se faire automatiquement, de la prospection à la prise de rendez-vous.

Mais je ne vais pas tout vous expliquer dans ce simple article.

Je pense que le plus simple pour vous, c'est de vous inscrire à la conférence.

 

Je vous attends de l’autre côté !